+
-

Chateau de clervaux L- 9712 Clervaux, Luxembourg

Itinéraire
Boite postale

BP 31 L-9701 clervaux

  • (0)

Les deux expositions historiques THE FAMILY OF MAN et THE BITTER YEARS réalisées par Edward Steichen en tant que curateur pour le MoMA en 1955 et 1962 sont conservées par le CNA et exposées dans deux lieux hors du commun à Clervaux et à Dudelange.

929657
929658
fom@cna.etat.lu
fom@cna.etat.lu

Commentaires & évaluations

Ce professionnel ne dispose pas encore d’appréciations. Soyez le premier à donner votre avis.

Infos générales

A propos de Musée The Family Of Man

The Family of Man au Château de Clervaux

La collection The Family of Man se compose de 503 photographies de 273 auteurs originaires de 68 pays, rassemblées par Edward Steichen pour le Museum of Modern Art de New York (MoMA).

Présentée pour la première fois en 1955, l'exposition se veut un manifeste pour la paix et l'égalité fondamentale des hommes à travers la photographie humaniste d'après-guerre. Les images d'auteurs tels que Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Dorothea Lange, Robert Doisneau, August Sander, Ansel Adams, sont mises en scène d'une manière moderniste et spectaculaire.

Après un voyage autour du monde dans plus de 160 musées, la dernière version intégrale de l'exposition est installée en 1994 au Château de Clervaux de façon permanente.

Depuis sa création The Family of Man a attiré plus de 10 millions de visiteurs et entre ainsi dans l'histoire de la photographie comme exposition légendaire. Depuis 2003, l’exposition est inscrite dans le registre de la Mémoire du Monde de l'UNESCO.

The Bitter Years au Waassertuerm

The Bitter Years est la dernière exposition qu'Edward Steichen a organisée en 1962 en tant que Directeur du Département de la photographie au Museum of Modern Art (MoMA) à New York.

The Bitter Years est un hommage à la photographie documentaire, rassemblant plus de 200 images issues d'un des plus grands projets collectifs de l'histoire de la photographie: la documentation de l'Amérique rurale lors de la Grande Dépression par la Farm Security Administration (FSA).

Cinquante ans après son exposition au MoMA, The Bitter Years est installée à Dudelange, Luxembourg, sur le terrain d'une friche industrielle, dans l'étonnante galerie Waassertuerm, un ancien château d'eau près du Centre national de l'audiovisuel (CNA).

Tarifs

Tarif adulte: 6€
Tarif réduit: 4€

Entrée gratuite pour le jeune public jusqu'à 21 ans
Visites guidées gratuites (avec entrée payante) tous les derniers dimanches du mois à 16:00 heures.               



Infos entreprise

  • 91.020

  • LU19662928