Ils sont connectés
Adresse

3, Rue du Parc L-4771 Petange, Luxembourg

+
-

À propos de Kinésitherapie - Osteopathie P. Guillaume & P. Jeangout

Le concept ONE Afin d'obtenir un diagnostic précis, mais aussi et surtout un traitement le plus complet et efficace possible, le concept ONE propose de fusionner les 3 types de thérapie: Ostéopathie (thérapie manuelle pour libérer mécaniquement les blocages), Nutrithérapie (apporter au corps tout ce qu'il lui faut pour optimiser la santé), et Energétique (ré-énergiser les méridiens par électro-acupuncture).
Cette approche globaliste veut comprendre le corps dans son ensemble, et agir aux différents niveaux de la santé: énergétique, métabolique, fonctionnel et structurel.

Concrètement, la première séance (plus ou moins 45 minutes) commence avec une photo de type Kirlian et une anamnèse croisée avec les résultats de l'EPG, suivi de l'examen ostéopathique qui clôture le diagnostic.

Ensuite, le triple traitement débute :

1. Manipulations et/ou les mobilisations manuelles;
2. Electro-acupuncture;
3. Conseils nutritionnels et mise en place d'une éventuelle supplémentation.

En fonction de l'état du patient, d'autres séances espacées de plus ou moins 2 semaines peuvent être envisagées.

Ostéopathie - Nutrithérapie - Energétique

Qu'est-ce que l'ostéopathie? Comment se déroule une séance?

L'ostéopathie est une thérapie qui prend en compte le patient dans sa globalité. Elle intègre les fonctions ostéo-articulaires, viscérales et craniennes. Les techniques,manuelles, sont souvent des mobilsations et parfois aussi des manipulations.

Une séance dure en moyenne 30 minutes et commence toujours par une l'établissement du dossier afin de connaitre le patient et cibler ses problèmes. Ensuite, des tests sont réalisés afin de trouver les pertes de mobilité ("blocages") sur la colonne vertébrale mais aussi sur les membres, les organes,... En cas de doute, l'ostéopathe renvera alors le patient vers un médecin. Dans le cas contraire, il traitera le patient afin d'enlever les blocages.

Les principes de l'ostéopathie:
  • La strucure gouverne la fonction, c'est à dire que les fonctions sont en interdépendance de la structure.
  • L'unité fonctionelle, les différenets zones du corps sont en relation, ce qui explique que le traitements se fait parfois à distance de la zone douloureuse
  • Le rôle de l'artère est absolu; c'est l'importance d'une bonne irriguation des tissus
  • Il y a autorégulation, ce qui veut dire que le corps a des moyens pour se soigner une fois que la structure est en ordre.

Les bienfaits de l'ostéopathie:

  • Rétablit le bon fonctionnement de l'organisme par le biais de mobilisations/ manipulations.
  • Permet de traiter en douceur un large éventail de problèmes dont les troubles musculo-squelettiques, les problèmes liés au système digestif, au foie et aux reins et les troubles de la boîte crânienne (sinusite, otite, maux de tête, trouble de la mâchoire, etc.).
  • Propose une vision globale de la santé du corps humain.
  • Peut être réalisée en prévention.

En résumé, l'ostéopathe ne s'intéresse pas seulement à une plainte, mais considère le patient comme un tout devant être analysé dans son ensemble. Il doit découvrir l'origine précise des tensions et des blocages qui limite la mobilité des différenets tissus (os, articulations, organes, muscles, etc...).

Pourquoi la nutrithérapie ?

C'est une médecine fonctionnelle basée sur la connaissance de la physiologie et de la biochimie du corps humain. Préventive et thérapeutique, elle est centrée sur une correction des habitudes alimentaires et éventuellement sur la prise de compléments alimentaires (vitamines, minéraux, acides gras,...) afin d'obtenir des conditions optimales de santé.

La nutrithérapie est une discipline destinée à optimiser les fonctions de la personne bien portante (énergie, mémoire, fertilité,...), à renforcer sa résistance aux agressions (virus, bactéries, pollution, stress,...), à prolonger sa durée de vie en bonne santé, à prévenir les maladies aigües et chroniques.

De même, elle augmente les capacités de la personne malade à guérir ou compenser les effets de sa pathologie.

Tout comme l'ostéopathie, c'est une thérapie qui veut aborder l'être humain comme un système où tout est relié (vision hollistique); En ce sens, elle est complémentaire à l'ostéopathie mais aussi à la médecine classique.

Et l'énergétique?

L'éléctrophotographie (EPG ou photo de type Kirlian) donne une image instantanée de l'énergie des méridiens d'acupuncture. Chaque doigt est ainsi représenté sous forme d'une couronne composée de streemers.


L'électrophotographie permet de mettre en évidence que toute matière est entourée d'un halo lumineux mais, surtout, qu'à la différence d'une matière inerte, un corps vivant a des électrobioluminescences variant avec l'état de vitalité, l'état de santé physique ou psychique.
En effet, chaque extrémité digitale est la projection d'une fonction ou d'un organe. l'EPG donne un véritable bilan énergétique du sujet où sont révélées les anomalies énergétiques.

Le fait de pouvoir visualiser le terrain énergétique d'un patient offre une multitude d'avantages :

...
26654766
508964