Ils sont connectés
Adresse

67, Rue Cents L-1319 Luxembourg, Luxembourg

+
-

À propos de Juncker-Quainon Fabienne - Thérapeute Pour Couples et Familles

Thérapie conjugale et familiale - Sexologue

Se parler, s'écouters'autoriser à exprimer ses émotions et ses ressentis. Sans jugement, sans appréhension, pouvoir d'une façon respectueuse se parler de TOUT.

Sortir des interprétations, suppositions, projections, trop souvent érronées et responssables de conflits et incompréhensions. 

Entendre ses besoins, s'accepter tel qu'on est,  autoriser l'autre à être différent, là est l'enjeu de nombreux couples, de nonbreuses  familles.

Comment y parvenir?

Quel mode de dialogue instituer, qu'entent-on par communication non violente et constructive?

 Je vous propose de le découvrir et le mettre en place au sein de votre couple, dans votre famille, avec vos proches.

Accepter l'authenticité, c'est s'accepter soi-même tel qu'on est, mais plus encore autoriser les autres a  penser différemment.

Je m'adresse aux personnes hommes ou femmes, aux couples,  aux jeunes parents dans le cadre de la parentalité, aux adolescents en rupture de liens avec les parents,  aux familles.

J'accompagne  dans  les problématiques de liens, mais également sur des thémes plus spécifiques comme la violence conjugale ou intra-familiale, les conduites à risques de enfant ou adolescent,  la trahison, la séparation ou le deuil.

Sexologue clinicienne , je suis également en mesure de vous entendre et accompagner sur des difficultée ou des problématiques sexuelles , qu'elles soient féminines, masculines et/ou conjugales. Il n'y a de honte que dans l'interprétation faite des mots "Sexualité - sexe - désir - plaisir". Renouer avec SOI, c'est s'autoriser l'épanouissement sexuel pour une totale acceptation.

LES LIENS, UN BESOIN EXISTENTIEL

J'ai souhaité m'adresser à vous en quelques phrases.

La société d'aujourd'hui est faite d'excellences et d'exigeances. La moindre contrariété, le plus petit échec est vécu comme insurmontable et dévastateur. Pourtant l'individu possède un potentiel extrêmement riche de ressources et de vie.

Le plus grand service à se rendre est de se respecter et  d'écouter ce corps qui nous contient par les ressentis et émotions qui s'en dégagent. Plus classiquement nommés "BESOINS". Ces besoins nécessaires pour son bon fonctionnement sont pour certains bafoués, méprisés, voire inexistants.

Des "mots" de l'âme, maissent les "Maux" du corps.

Les maux du corps sont traduits par les douleurs, les symptômes, les maladies.

Les mots de l'âme sont quant-à-eux plus subtils mais souvent plus dévastateurs, ils ne touchent pas que l'individu mais ressurgissent également sur son entourage.

S'autoriser à libérer les mots de l'âme, c'est prendre conscience que son corps existe, c'est écouter ses besoins, tous ses besoins. 

Les liens font partis des besoins, que ce soit dans le besoin d'appartenance, le besoin de reconnaissance et d'estime, dans le besoin de réalisation de soi, de sexualité et d'amour.

"'AIMER, C'EST S'ACCEPTER AU DELA DES DIFFERENCES DE CHACUN, DANS LA BIENVEILLANCE ET LA GRATITUDE"

Allez sur mes sites internet, vous trouverez sûrement les réponses à vos questions et n'hésitez pas à me contacter, je saurai vous écouter et vous conseiller.

http://www.conseilconjugaletfamilial.lu/ 

http://www.sexologue-luxembourg.com

Juncker-Quainon Fabienne

Thérapeute
621453321