25B, Boulevard Royal L- 2449 Luxembourg, Luxembourg

Itinéraire

    Dr Michel Blique, Médecin dentiste, pratique limitée à la Parodontie non chirurgicale, à la Prophylaxie carieuse et parodontale. Conférencier reconnu en prophylaxie et cariologie. Il exerce sur rendez-vous les lundis et vendredis dans son cabinet situé en haut du boulevard Royal.

    2621261
    michel.blique@online.fr
    michel.blique@online.fr
    Infos générales

    A propos de Dr. Blique Michel (Médecin Dentiste)

    Qu'est ce que la Parodontie?

    Rougeurs, saignement, suppuration, dents mobile, ou qui s’écartent, mauvaise haleine, sont les signes qui doivent vous faire penser à la parodontite.

    Vous avez dit traitement de parodontie «non chirurgicale»?

    L’approche traditionnelle de traitement des maladies parodontales comprend une phase de diagnostic, puis d’assainissement (surfacages, curetages radiculaires), puis, si nécessaire, de chirurgie (Lambeaux, greffes, comblements etc). 

    Depuis une quinzaine d’années, s’est développée une approche de diagnostic différente, permettant une proposition de traitement sans phase chirurgicale, sauf pour les cas les plus sévéres. On s’appuie sur la cicatrisation naturelle des tissus, les traitement durent donc souvent quelques mois de plus qu’avec chirurgie.

    Tout commence par des examens qui permettent de déterminer les causes de l’infection parodontale et pourquoi et comment elle s’est développée jusqu’ici.

    Le principe est de décontaminer de façon ciblée vos tissus dentaires et vos gencives de bactéries qui se sont développées et empêchent un retour à une santé parodontale durable.

    D’abord, par des traitements faits par vous-même à domicile, adaptés à votre état, pour arrêter la maladie

    Ensuite au cabinet, en décontaminant en profondeur, les tissus durs puis la gencive, pour vous ramener progressivement en santé.

    Les biofilms bactériens, les toxines, le tartre, les concressions bactériennes, et tout ce qui empêche le ré attachement de la gencive aux tissus durs, sont progressivement éliminés, grâce à une successions de séances d’une heure environ. Ces traitements, doux, ne sont pas douloureux, et ne nécessitent généralement pas d’anesthèsie.

    Chaque cas est différent et , selon la gravité de l’atteinte, le traitement dure de quelques mois à 2 ans, avant complète guérison.

    Une fois ces traitements actifs terminés, une réévaluation globale est réalisée. Elle permet de définir comment maintenir les résultats obtenus  et réduire les risques de récidives immédiats et à long terme. Un traitements à faire à la maison et des séances de maintien en santé à faire au cabinet (en général 1 à 2 séances par an), sont proposés.

    Il est important d’indiquer à chaque rendez vous, tout les changements que vous observez dans votre bouche, et toutes les modifications de votre état de santé générale. Ils ont toujours un impact sur votre santé parodontale.


    Détails


    Infos entreprise

    • 86.230

    • N.A.