1, Rue du Château L- 8385 Koerich, Luxembourg

Itinéraire
  • (0)

Architecture et urbanisme - Réalisation de logements et bâtiments publics, réhabilitation de bâtiments anciens, rénovation de bâtiments divers, établissement de plans d’aménagement particulier, design.

263080 1
26305481
mail@fabeckarchitectes.lu
mail@fabeckarchitectes.lu

Commentaires & évaluations

Ce professionnel ne dispose pas encore d’appréciations. Soyez le premier à donner votre avis.

Infos générales

A propos de Fabeck Architectes Sarl (Up/10801-Ap/10796)

Le bureau Fabeck Architectes, société à responsabilité limitée, a été crée en 2012 mais son activité existe depuis 1996 sous le nom Tatiana Fabeck Architecte. Le bureau emploie actuellement une équipe de 26 personnes dont 16 architectes, 1 architecte d’intérieur, 5 dessinateurs, 2 architectes-urbanistes, 1 office manager et 1 secrétaire.

Le bureau est compétitif dans les domaines de :

  • architecture

  • urbanisme

  • réhabilitation

  • rénovation

  • l’architecture d’intérieur

  • design

Le bureau Fabeck Architectes est aussi très actif dans la participation de nombreux concours nationaux et internationaux qui ont d’ailleurs mené à la réalisation de nombreux projets.  

Il présente une solide expérience dans la conception, le développement et la réalisation de programmes complexes et d’envergure, abritant divers types de fonctions et répondant à des certifications environnementales. Notre équipe a l’expérience du chantier, de la coordination des travaux de petite et grande envergure ainsi que la connaissance de la législation luxembourgeoise.

En interne nous possédons également un département dédié à l’aménagement du territoire qui travaille sur divers projets urbanistiques, et sommes donc à l’aise en plus avec toutes les règlementations y afférentes.

Aujourd’hui l’importance de la performance énergétique nous a également poussés à devenir concepteurs certifiés construction passive.

Notre façon de travailler en processus BIM pour le développement des projets, permet au-delà du concours même, de cerner de manière précise tous les paramètres du projet et surtout de pouvoir modéliser toute l’infrastructure en y intégrant les plans en 3D des ingénieurs. Au-delà du dessin, le BIM permet dans un stade très précoce, de maîtriser les budgets par rapport aux quantités et aux matériaux mis en œuvre.

La migration de notre bureau vers un environnement BIM (Autodesk Revit) depuis 2012, en remplacement progressif de la 2D (Autocad) permet, grâce à la maquette numérique en 3D d’un projet et à l’intégration des données structurelles et MEP dans cette maquette, de cerner les points critiques du projet à un stade très précoce (collisions entre architecture/techniques spéciales/statique) et d’y remédier au plus tôt.

La maquette numérique permet également une extraction de données de quantités en vue d’un bordereau de soumission et d’une budgétisation du projet. Nous pouvons intégrer les types de matériaux, les prix, les fiches techniques et toutes les informations utiles au projet directement dans le fichier unique BIM qui peut bien sûr être exporté en format universel IFC pour être utilisé dans un autre logiciel (Archicad, Allplan,…).


Dès le début des études, nous pouvons produire une simulation d’ensoleillement afin d’optimiser le rapport ombre/lumière du projet en fonction de son environnement réel. La maquette BIM contiendra in fine toutes les informations du projet et pourra donc servir ensuite à son exploitation par le client.

 



Infos entreprise

  • 71.110

  • LU25693682

  • B172179

  • 2012

  • 20 - 30