+
-

41, Rue de Neudorf L- 2221 Luxembourg, Luxembourg

Itinéraire
  • (0)

Maître bottier, orthopédiste depuis plus de 20 ans à Luxembourg. Spécialisé dans les chaussures et semelles orthopédiques. Bas à varices conventionné par la CNS.

420881
420881
ortboden@pt.lu
ortboden@pt.lu

Commentaires & évaluations

Ce professionnel ne dispose pas encore d’appréciations. Soyez le premier à donner votre avis.

Infos générales

A propos de Boden Raymond - Orthopédiste Bottier

Depuis plus de 20 ans, Raymond Boden Maître bottier, orthopédiste confectionne des moyens auxiliaires orthopédiques pour vos pieds:

  • Chaussures orthopédiques sur mesure

  • Semelles orthopédiques

  • Bas varices

Conventionné CNS

De nos jours, la mobilité devient de plus en plus importante

L’apparition de problèmes à la marche nous rend conscients de ce fait.
Les pages suivantes vous aideront à vous orienter sur les différents services que nous offrons pour redevenir mobile ou le rester le plus longtemps possible.
Mis à part les problèmes orthopédiques ou neurologiques apparents et graves, les douleurs articulaires du membre inférieur (pied, genou, hanche) et les douleurs dorsales ou cervicales sont souvent dus à une mauvaise position du pied. Pour y remédier, il n’est pas toujours nécessaire de passer par les grands moyens.
En collaboration étroite avec votre médecin, nous cherchons à vous rendre une meilleure qualité de vie.
En outre, la protection du pied diabétique nous tient spécialement à cœur. Sur notre site, nous vous informerons sur ce problème particulier.

LE DIABETE ET SES INCIDENTS AUX PIEDS

Le diabète peut avoir de graves conséquences quant à la santé de vos pieds. Vous trouverez dans ce texte des conseils utiles pour protéger vos pieds. Des soins adaptés vous aideront à garder vos pieds en bon état „de marche“ aujourd’hui comme dans le future.
Quelles sont les conséquences du diabète pour les pieds?
NEUROPATHIE
L’atteinte des nerfs u niveau des pieds est une complication très courante chez le diabétique. Les pieds peuvent devenir douloureux ou perdre une partie plus au moins importante de leur sensibilité. Si vous ne ressentez plus « normalement « la douleur, vous risquez de vous blesser sans même le remarquer.

Action : Demandez un avis médical pour chaque blessure.

LE DIABETE ET SES INCIDENTS AUX PIEDS

Le diabète peut avoir de graves conséquences quant à la „santé“ de vos pieds. Vous trouverez dans ce texte des conseils utiles pour protéger vos pieds. Des soins adaptés vous aideront à garder vos pieds en bon état „de marche“ aujourd’hui comme dans le future.
Quelles sont les conséquences du diabète pour les pieds?

NEUROPATHIE

L’atteinte des nerfs u niveau des pieds est une complication très courante chez le diabétique. Les pieds peuvent devenir douloureux ou perdre une partie plus au moins importante de leur sensibilité. Si vous ne ressentez plus « normalement « la douleur, vous risquez de vous blesser sans même le remarquer.

Action : Demandez un avis médical pour chaque blessure.

MAUVAISES CIRCULATION ARTERIELLE

L’artériosclérose est plus fréquente chez le diabétique. Ceci entraînera une diminution de l’apport de sang et d’oxygène qui retardera la guérison d’une blessure. Quand l’apport sanguin est très réduit la peau et les tissus sous-jacents se détériorent (gangrène).

INFECTION

Le pied diabétique présente un risque plus élevé d’infection et, de plus, guérit plus difficilement.

SEMELLES ORTHOPEDIQUES / PROPRIOCEPTIVES

Sur ordonnance médicale, nous les confectionnons sur mesure et selon moulage. Elles sont parfaitement adaptées au pied.
Le choix des matériaux et la forme sont spécifiques à chaque prescription. Nous veillons à ce que ces accessoires soient aussi minces que possible, ce qui assure le confort. Le contrôle et la conformité de la semelle avec la chaussure du patient vont de soi.
Les soins sont basés à la fois sur la tradition et l’innovation. Tradition avec le savoir-faire artisanal et innovation avec l’utilisation des techniques et le choix des matériaux. Car le développement de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux et l’amélioration des techniques et des matériaux actuels présentent de nombreux avantages pour l’orthopédie, au bénéfice des patients. Les patients sont conseillés en étroite collaboration avec le médecin traitant.
Ceci va de soi. La meilleure solution orthopédique est déterminée avec lui.
L’adaptation se fait selon les souhaits esthétiques du patient, tout en tenant compte de l’aspect orthopédique fonctionnel.

ORTHOPLASTIE

Les orthoplasties sont des orthèses d’orteils, amovibles, sur mesure, destinées à traiter les déformations et leurs conséquences.
Les orthoplasties de posture sont réalisé pour diminuer les déformations réductibles

ORTHESE

Une orthèse est un appareillage qui compense une fonction absente ou déficitaire, assiste une structure articulaire ou musculaire, stabilise un segment corporels pendant une phase de réadaption ou de repos.
Par opposition à la prothèse qui remplace un élément manquant. Exemples des orthèses préfabriquées

Accessoires d'adaptation à la chaussure

Les accessoires orthopédiques placés dans les chaussures de confection permettent de compenser les déformations du pied ou sa malformation. Même la position oblique du besoin et le raccourcissement des membres inférieurs peuvent être corrigés. Ce type de correction orthopédique est très apprécié des patients car il permet des soins individuels et respectueux de l’esthétique. De surcroît, le prix est peu élevé.
 
Il est évident que les possibilités d’adaptation à une chaussure de confection ne sont pas illimitées. C’est à vous, le médecin traitant, de décider quel genre de soins est requis (chaussure sur mesure ou accessoire d’adaptation).

Nous proposons les accessoires d’adaptations suivants:

- barre de défoulement
- compensation de petits décalages dans la longeur des membres inférieurs
- stabilisation au niveau des semelles
- élimination de la pression au niveau de certaines parties des semelles
- correction en position debout en cas de problèmes statiques
- dispositifs anti-choc pour le traitement de douleurs articulaires lors de la marche
- modification du talon de la chaussure (exostose sous-calcanéenne)
- élimination de la pression au niveau de la tige (p.ex. bosse du dos du pied, syndrome de Haglund)



Infos entreprise

  • 47.740

  • LU14332838

  • A28679

  • 1990

  • 4 - 4

  • 150 000,00 €