55-57, Avenue Pasteur L- 2311 Luxembourg, Luxembourg

Itinéraire

    L’équipe de la Clinique Pasteur vous accueille et vous propose la stratégie thérapeutique la mieux adaptée a vos besoins. Soins esthétiques et vasculaires.

    26201190
    26478429
    contact@clinique-pasteur.lu
    contact@clinique-pasteur.lu
    Infos générales

    A propos de Clinique Pasteur

    Clinique Pasteur

    La clinique Pasteur est un établissement où l’on pratique une large palette des compétences actuellement reconnues dans le domaine de l’esthétique.

    Après 15 années d'expériences accumulées et des liens très fort entre spécialistes, confrères et amis, aujourd’hui devenus collaborateurs, vous trouverez conseils et techniques de pointes dans cet établissement neuf et agréable.

    Plateau technique de 400m2. Tous les actes médicaux et esthétique sont réalisés par de médecins diplômes. Nos compétences et notre sérieux au service de votre beauté et votre santé Naissance de la clinique Pasteur.

    Après des études de médecine et une spécialisation d’angiologue, le Docteur Jean-Marc Charles s’intéresse très rapidement à toutes les techniques ambulatoires. En 2002, il crée, avec un ami chirurgien, une association dédiée à la formations de leurs confrères.

    En formation constante

    Parallèlement, le Docteur Charles se forme à différentes techniques de médecine esthétique, voyageant à travers toute la France. Ceci lui permet de rencontrer les principaux acteurs de cette véritable spécialité.

    Epilation Laser

    Le laser agit en produisant une lumière invisible qui est absorbée par le pigment du follicule pileux. Il l’endommage en le chauffant ce qui l’empêche de produire de nouveau un poil. Cela n’est possible que si le poil est en rapport avec son bulbe et donc dans sa phase de croissance.

    Amincissement

    REDUSTIM

    Le dispositif médical REDUSTIM® a été conçu pour cibler particulièrement la zone abdominale pour combattre cet embonpoint. Les études sur le REDUSTIM® démontrent que cette technologie a une action positive sur les lipides accumulés au niveau de la taille ou dans les muscles et contribue à réduire les risques liés au syndrome métabolique.

    CRYOLIPOLYSE

    La cryo-lipolyse sera réalisée ici avec le LipoCryo®. 
Le LipoCryo® est un appareil basé sur une technologie récente de Clinipro reposant sur un principe physique connu depuis longtemps, les cellules du tissu adipeux (les adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.

    CAVITATION

    La CAVITATION Une véritable alternative à la lipoaspiration ! Le Newshape utilise les ultrasons par cavitation pour éliminer les cellules graisseuses, une alternative sérieuse à la lipoaspiration grâce à un traitement non invasif et parfaitement indolore.

Cette technique radicale combat efficacement la cellulite, les amas graisseux.

    LIPOLYSE LASER

    La Lipolyse Laser utilise un laser spécifique pour casser les cellules adipeuses tout en chauffant le collagène sous cutané, permettant ainsi de retendre la peau sous laquelle on a retiré la graisse indésirable. Parmi les différents types de lasers de Lipolyse disponibles, nous avons choisi la longueur d’onde de 1444nm qui tout en étant 15 fois plus efficace que les autres, offre un confinement thermique très supérieur, signe de sécurité. La brièveté des impulsions des lasers NdYAG 1444nm provoque l’ouverture de brèches dans les parois des cellules adipeuses dont elles émulsifient les graisses. Le confinement thermique au niveau de la pointe de la fibre optique, lié à la grande sélectivité de ces lasers, permet au médecin de travailler avec une grande précision. Les lasers impulsionnels 1444nm que nous utilisons depuis plus de 5 ans, sont très efficaces pour réduire à la fois les zones de graisse indésirables, la cellulite et pour retendre la peau de toutes les zones du corps et du visage. La Lipolyse Laser peut être associée à toutes les autres méthodes d’amincissement et permet également de réparer certaines irrégularités et peaux flasques dans les suites d’une liposuccion.

    Injections

    Gel d’acide hyaluronique

    Les injections de comblement du visage permettent de remplir certains plis ou rides et de remodeler certaines zones du visage.
    Les zones le plus souvent traitées sont les plis naso-géniens, la bouche, les pommettes et les cernes.

    PRP

    En quoi consiste la régénération cellulaire / bio-stimulation par PRP ?

    Un traitement par PRP consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes, comme produit de comblement, de régénération et de bio-stimulation.
    Le PRP est obtenu par prise de sang. Il s’agit d’une méthode naturelle, 100% biocompatible, permettant une régénération cellulaire et réjuvénation cutanée. Il n’y a pas de risque d’effet secondaire notable. Les personnes qui, par principe ou suite à des réactions, refusent tous produits étrangers, apprécient particulièrement le PRP.

    Laser

    COUPEROSE

    L’érythrose et la couperose sont des affections chroniques responsables de rougeurs du visage avec, pour la couperose, de petits vaisseaux sanguins apparents.

    ERYTHOSE

    L’érythrose et la couperose sont des affections chroniques responsables de rougeurs du visage avec, pour la couperose, de petits vaisseaux sanguins apparents.

    VARICOSITE

    Les varicosités sont un motif fréquent de consultation en phlébologie et en médecine esthétique. Ces varicosités sont le résultat de la dilatation permanente du réseau microcirculatoire veineux du derme (couche moyenne de la peau).

    TACHES PIGMENTAIRES

    De nombreux patients consultent pour des taches de vieillesse appelées également taches brunes ou lentigo qui se développent avec l’âge sur les zones du corps exposées à la lumière (visage, dos des mains et avant-bras) et constituent une gêne esthétique pour certains d’entre nous.

    DETATOUAGE

    L’utilisation du laser est actuellement la méthode la plus sûre, la plus efficace et la moins douloureuse en matière de détatouage. Enlever un tatouage sans cicatrice grâce au laser est désormais possible.

    ACNE

    ANGIOMES

    Ils correspondent à la dilatation de vaisseaux dermiques superficiels avec une artériole centrale parfois en relief d’où partent de fins rameaux vasculaires en étoile. Ils sont souvent localisés sur le visage, les mains ou les avant bras des adultes comme des enfants.
    Le traitement se fait sur peau débronzée, les lasers KTP et YAG LP ainsi que la lumière intense pulsée sont les mieux adaptés.

    PHOTORAJEUNISSEMENT

    (en anglais  » photorejuvenation « ) consiste à effacer sur les parties découvertes du corps (essentiellement le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains) les signes de vieillissement liés aux effets néfastes du soleil mais également à d’autres facteurs qu’ils soient génétiques ou vasculaires par exemple.

    Led

    Les LED (Light Emitting Diod) est une technologie de pointe en médecine esthétique, qui utilise la lumière pour rajeunir et réparer la peau.
    Les LED agissent sur les vergetures, mais aussi la réjuvenation cutanée ( rides ),l’éclat de la peau et la cicatrisation. Pour supprimer les vergetures, on utilise d’abord la couleur rouge qui entre en profondeur, ensuite, on fait appel à l’orange, au jaune et au vert. En outre, le rayonnement infra rouge proche du rouge mais invisible pénètre également très profondément dans la peau et intensifie les effets des autres couleurs. Les résultats du traitement LED sont visibles dès les premières séances.

    Peeling

    Le peeling superficiel est efficace et sans danger entre les mains d’un professionnel compétent. Réputé pour être le moins agressif, le peeling aux AHA (Alpha-Hydroxy-Acides) est aussi appelé « peeling du déjeuner » car il n’entraine aucune gène. Le principal composant est l’acide glycolique, extrait de la canne à sucre, et plusieurs acides venant de fruits ou de plantes. Ce traitement va éliminer les cellules mortes et activer la production de collagène. C’est une intervention rapide dont les suites ne sont pas lourdes, même si la peau est un peu rose après. Plus doux, il agit aussi de manière superficielle sur la peau.

    Implants capillaires

    Prothèses et implants de cheveux artificiels ayant montrés leurs limites, seul un traitement chirurgical adapté assure une correction importante et définitive de la calvitie. Réduction de tonsure – extension et/ou lambeaux chirurgicaux permettront le comblement d’une calvitie majeure mais le traitement de choix de la calvitie androgénique fait le plus souvent appel à la technique des micro et mini-greffes de cheveux.

    Blepharoplastie non chirurgicale

    Le Plexr permet notamment de réaliser sans chirurgie des actes esthétiques qui jusqu’à présent nécessitaient une chirurgie avec anesthésie, sutures et qui comportait les risques inhérents à tout acte invasif.

    Le Plexr supprime l’excès de peau des paupières dont se plaignent de nombreuses personnes et corrige le regard .

    Le Plexr ne se limite pas aux lésions dermatologiques. C’est une excellente indication pour corriger des problèmes esthétiques comme les rides, la laxité des tissus corporels après une grossesse (notamment sur la zone péri-ombilicale) et surtout le lifting des paupières sans chirurgie.

    Les Fils Tenseurs

    Nous sommes tous confrontés au vieillissement du visage, qu’il s’agisse de la détérioration de la texture, ou du relâchement. Les fils tenseurs constituent une des solutions possibles pour corriger le relâchement.

    Radiofréquence

    La radiofréquence multipolaire, première technique indolore et non invasive qui agit efficacement sur le relâchement cutané du visage et du corps.

    Traitements Vasculaires

    On effectue un examen clinique sur un escabeau phlébologique afin de définir en les palpant la localisation des varices sur les trajets des veines saphènes internes et externes. On recherche la présence d’œdèmes au niveau du pied ou de la cheville ainsi que celle de troubles trophiques (ulcère, dermite, eczéma, cicatrices d’ulcères, pigmentations).
    Un examen écho-doppler permet de visualiser le réseau veineux, d’analyser les flux sanguins et d’établir une cartographie veineuse complète. Il vérifiera le bon fonctionnement des veines profondes et explorera les veines saphènes sur le plan superficiel en donnant des informations sur leur continence et la mesure de leur crosse (dans la région de l’aine).
    Il est ensuite possible de déterminer un protocole de soin qui donnera les orientations thérapeutiques.

    Chirurgie dentaire

    Nutrition

    Retrouver un ventre plat

    S’il n’y a pas une solution valable pour tous les ventres bombés, ballonnés, enflés ou gonflés, il y a, en revanche, des réponses adaptées selon la ou les causes identifiées. Ces solutions vont de la lipoaspiration à la simple perte de quelques kilos en passant par une éventuelle modification de ses choix alimentaires, apprendre à gérer une situation de stress, traiter un intestin irritable, une constipation, un syndrome prémenstruel ou prendre conseil auprès d’un kiné pour refaire votre sangle abdominale défaillante.



    Infos entreprise

    • 86.100

    • LU26989749

    • B188354

    • 2014