+
-

Place de la resistance L- 4041 Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Itinéraire
Boite postale

BP 377 L-4004 Esch-sur-Alzette

  • (0)

Le Musée national de la Résistance recrée l’histoire du Luxembourg de 1940 à 1945 à l’aide de témoignages, photos originales et œuvres d’art et propose des expositions temporaires aux sujets historiques, d’actualité ou artistique. Entrée gratuite.

548472
info@mnr.lu
info@mnr.lu

Commentaires & évaluations

Ce professionnel ne dispose pas encore d’appréciations. Soyez le premier à donner votre avis.

Infos générales

A propos de Musée National de la Resistance

Situé au centre de la ville d’Esch-sur-Alzette, le Musée national de la Résistance retrace dans l’exposition permanente, l’histoire du Luxembourg de 1940 à 1945, depuis l’oppression nazie, à travers les réactions du peuple (résistance, passive,  mouvements de résistance, enrôlement de force, grève, réfractaires, Luxembourgeois dans le maquis et dans les armées alliées) jusqu’à la libération. Un 2e volet traite la répression nazie et le système concentrationnaire, ainsi que le sort des Juifs du Luxembourg.

En tout, il représente un espace de commémoration et de formation pour les jeunes (via des stations), le grand public, touristes culturels et les experts. Notre exposition permanente peut être réalisée avec Audioguide en anglais, français et allemand.

Le musée organise des expositions temporaires et offre des visites guidées. Il dispose d’une bibliothèque et d’un espace de vente. Les textes sont en français, en allemand et partiellement en anglais.

Entrée gratuite



Infos entreprise

  • 91.020

  • N.A.

  • G241

  • 1956

  • 1 - 10