115, Rue de Cessange L- 1321 Luxembourg, Luxembourg

Itinéraire
  • (0)

Crèche et foyer de jour de 240 m2 à Luxembourg accueillant les enfants de 2 mois à 4 ans. Maison avec un grand jardin, une aire de jeux et un potager pédagogique.

26482159
info@lapetitesirene.lu
info@lapetitesirene.lu

Commentaires & évaluations

Ce professionnel ne dispose pas encore d’appréciations. Soyez le premier à donner votre avis.

Infos générales

A propos de Crèche la Petite Sirène

CRÈCHE LA PETITE SIRÈNE 

La crèche «La petite Sirène», située au 115, rue de Cessange à Luxembourg, est une maison unifamiliale de 240 m2 qui, avec son personnel éducatif diplômé, accueille les enfants de 2 mois à 4 ans.

Ses heures d'ouverture sont du Lundi au Vendredi de 7.30 à 18.30 heures y compris pendant les vacances scolaires (sauf une semaine entre Noël et le Nouvel An)

Pour répondre aux besoins de tous les âges, les enfants sont répartis en trois groupes :

  • Les bébés: 2 mois - 18 mois

  • Les moyens: 18 mois - 2 ans et demi

  • Les grands: 2 ans et demi - 4 ans

Loin du trafic central, la crèche dispose d'une cour ainsi que d'un grand jardin (+/- 6 ares) dans lequel vos enfants pourront, dès les beaux jours du printemps, jouer et profiter des premiers rayons de soleil

Vivre en collectivité

La crèche est pour l'enfant souvent le premier lieu de socialisation. L'enfant y apprend à se séparer du milieu familial et à vivre en collectivité. L'enfant apprend qu'il n'est pas seul, il apprend à attendre son tour, à partager, à respecter des limites, et ainsi il peut se structurer; il construit sa personnalité en respectant l'autre.

Le travail pédagogique

Le travail pédagogique et éducatif réalisé au sein de la crèche consiste à favoriser le développement global de l'enfant qui nous est confié. L'enfant est une petite personne avec ses caractéristiques et besoins propres, que nous essayons d'accompagner et de soutenir activement dans son développement vers l'autonomie, vers l'indépendance individuelle. Les grands domaines d'apprentissage considérés dans le travail éducatif sont articulés autour des différentes phases du développement de l'enfant.

Phase d'adaptation

Nous constatons l'utilité d'une période d'adaptation à la crèche, aussi bien pour l'enfant que pour les parents. C'est pourquoi la venue à la crèche se fait progressivement dans le temps. Avant l'entrée programmée à la crèche, l'enfant vient passer pendant une semaine quelques heures par jour avec nous. C'est le moment où les parents nous informent du rythme et des habitudes de l'enfant, et c'est aussi l'occasion pour toutes les personnes impliquées d'apprendre mutuellement à se connaître. 



Infos entreprise

  • 88.910

  • N.A.

  • B76294

  • 2001

  • 1 - 10