Ils sont connectés
Adresse

7, Rue Alcide de Gasperi L-2981 Luxembourg, Luxembourg

+
-

À propos de House of Training

La House of Training a fait son apparition sur le marché de la formation professionnelle continue en 2015. Puisqu’elle émane cependant de l’union entre la LSC et l’IFBL, les deux organismes de formation respectifs de la Chambre de Commerce et de l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL), elle peut, d'ores et déjà, se vanter d’une expérience cumulée de plus de 60 ans dans le domaine de la FPC ainsi que d'une offre de formation extrêmement large et variée.

Pour son catalogue 2021, la House of Training a revu en profondeur son offre, tout d’abord dans l’optique de la rendre encore plus lisible.

L’offre proposée pour l’année à venir comprend ainsi près de 1146 formations et se décline dorénavant en 4 grandes parties couvrant 19 domaines de formation : 

  • formations pour le dirigeant d’entreprise : cette offre comprend une grande panoplie de formations axées sur les besoins des entrepreneurs et répertoriées en fonction de leur profil : entrepreneur-créateur, entrepreneur confirmé et cadre-dirigeant ;

  • formations pour les activités de support : ces formations couvrent des domaines de formation utiles à toute entreprise, indépendamment du secteur d’activité. Les domaines de formation couverts sont : Ressources humaines, Comptabilité, Droit, Fiscalité, Informatique, Marketing & Ventes, Sécurité & Santé au Travail ;

  • formations sectorielles : ces formations s’adressent spécifiquement à des secteurs d’activité déterminés de l’économie luxembourgeoise et couvrent les domaines de formations suivants : Assurances, Banques, PSF, Fonds d’investissement, Commerce, Construction, Ingénierie & Architecture, Horeca, Immobilier, Industrie, Transport & Logistique ;

  • formations relatives au développement personnel : les formations répertoriées sous ce domaine s’inscrivent dans une démarche du « travail sur soi » dans un contexte professionnel. L’offre de la House of Training s’adresse à trois publics différents.

Elle vise prioritairement les entreprises de l’économie luxembourgeoise, soucieuses de renforcer leur compétitivité et d’assurer leur pérennité via la formation ciblée et pertinente de leurs collaborateurs. Dans ce contexte, pour assurer que l’offre corresponde réellement aux besoins du terrain, la House of Training a noué et renforcé des partenariats et collaborations avec un nombre impressionnant d’associations ou de fédérations professionnelles, solidement ancrées dans le paysage de l’économie luxembourgeoise.

D’autre part, les formations proposées s’adressent également aux particuliers souhaitant s’initier à certaines matières, parfaire leurs connaissances dans des domaines donnés ou encore se lancer dans la création de leur entreprise.

 Et finalement, la House of Training épaule également l’État luxembourgeois, notamment dans la lutte contre le chômage ou encore au niveau de l’aide au développement national et international. 

Pour atteindre ses objectifs, la House of Training s’appuie sur:

  • une équipe motivée de 50 collaborateurs

  • des associations professionnelles partenaires qui assurent que les formations proposées soient à tout moment en adéquation avec les besoins du terrain

  • un portefeuille d’environ 800 formateurs, tous experts et praticiens dans leurs domaines respectifs d’enseignement

  • une vaste bibliothèque de supports de cours actualisés en permanence

La House of Training a dispensé au cours de l’année écoulée plus de 33.600 jours-hommes de formation.

 

Annick Spautz

Communication & Marketing Manager
465016 1
465019