1, Rue du X Septembre L- 8048 Strassen, Luxembourg

Itinéraire
  • (0)

L’autonomie de l’enfant, son bonheur au quotidien, son développement personnel et sa liberté sont autant de choses qui sont importantes pour nous. Nous croyons que chaque enfant a en lui tout le potentiel nécessaire à son développement et que l’adulte est là pour permettre à ce potentiel d’éclore.

273225 300
273225 309
info@lenfant-roi.lu
info@lenfant-roi.lu

Commentaires & évaluations

Ce professionnel ne dispose pas encore d’appréciations. Soyez le premier à donner votre avis.

Infos générales

A propos de L'Enfant Roi 'Am Piesch'

L’Enfant Roi, crèches Montessori à Luxembourg, la confiance commence par le partage !

"L’autonomie de l’enfant, son bonheur au quotidien, son développement personnel et sa liberté sont autant de choses qui sont importantes pour nous. Nous croyons que chaque enfant a en lui tout le potentiel nécessaire à son développement et que l’adulte est là pour permettre à ce potentiel d’éclore." Dominique Godard, gérante & fondatrice

Les crèches L’Enfant Roi sont toutes installées dans des locaux, non seulement de standing, mais surtout spécialement construits et conçus pour l’accueil d’enfants de 2 mois à 4 ans. Une attention particulière a également été apportée à la localisation. En effet, nos structures sont situées à Strassen, à Bertrange (dans le bâtiment Atrium Business Park), à Findel (dans le bâtiment E de l’EBBC), à Kirchberg (avenue JFK, bâtiment Président) et à Weimershof.

Les parents occupent une place privilégiée au sein de la crèche. Ils sont invités à des rencontres avec l’équipe pédagogique, à des conférences sur la pédagogie et, s’ils le désirent, à des discutions avec la psychologue des structures.

Les crèches L’Enfant Roi s’articulent autour de 3 groupes :

  • Le Nido accueille les bébés de 2 à 24 mois : il allie modernité et respect de l’enfant en accord avec notre pédagogie. Les lits au sol et les tables de sevrage favorisent l’autonomie des très jeunes enfants. Nous sommes à l’écoute des besoins et des rythmes de vie des bébés qui nous sont confiés. Une équipe de professionnelles dévouées les prend en charge tout au long de la journée en respectant leurs habitudes et leurs besoins.

  • Les Communautés Enfantines permettent aux enfants de 2 à 3 ans, de s’épanouir dans un cadre de vie adapté. L’ambiance préparée selon les règles de la pédagogie Montessori favorise le développement et les apprentissages des enfants de cet âge. L’équipe éducative, composée d’institutrices maternelles, d’éducatrices diplômées et d’éducatrices graduées, s’y applique avec dévouement et enthousiasme.

  • Une Maison des Enfants, dont le programme pédagogique est en accord avec celui de l’école maternelle Maria Montessori de Strassen, offre la possibilité aux enfants âgés de 3 à 4 ans d’approfondir leurs connaissances et de se préparer à l’entrée à l’école préscolaire. Les enfants sont familiarisés avec la géométrie, la numération et l’écriture. On développe également une initiation à l’art pictural et musical, à la géographie, à la zoologie et la botanique. Des notions comme le respect de l’environnement, la politesse envers les adultes et les autres enfants, le respect et l’estime de soi sont également appréhendées. Educatrices, institutrices maternelles et enseignantes en langue française, allemande et anglaise ou luxembourgeoise composent l’équipe pédagogique de ce groupe, préparant dans le calme et la sérénité l’enfant à son entrée dans sa future école.

Et l’alimentation alors ?

Parce que bien manger est un élément primordial pour une croissance harmonieuse, nous attachons beaucoup d’importance à ce que les apports alimentaires dans nos crèches correspondent aux recommandations médicales. De plus, tous les produits présents dans nos plats sont sains, frais, bruts et de saison : pas d’additif, de produits industriels ou d’exhausteurs de goût afin de garantir une alimentation diversifiée et équilibrée de qualité. Tous les plats sont fabriqués maison par un cuisinier professionnel.



Infos entreprise

  • 88.910

  • N.A.

  • B98721

  • 2004

  • 101 - 250