+
-

2, Rue Thomas Edison L- 1445 Strassen, Luxembourg

Itinéraire
  • (0)

Creos Luxembourg S.A. est propriétaire et gestionnaire de réseaux d’électricité et de gaz naturel au Luxembourg. Nous assurons le transport et la distribution d’énergie sur nos réseaux.

2624 1
2624 5100
info@creos.net
info@creos.net

Commentaires & évaluations

Ce professionnel ne dispose pas encore d’appréciations. Soyez le premier à donner votre avis.

Infos générales

A propos de Creos Luxembourg

Creos est propriétaire et gestionnaire de réseaux électriques et de conduites de gaz naturel au Luxembourg.

La mission de Creos est d’assurer, de façon fiable et à des tarifs transparents, le transport et la distribution d’énergie sur les réseaux d’électricité et de gaz naturel au Grand-Duché de Luxembourg. Celle-ci est exécutée de manière égale envers tous les fournisseurs et dans le respect de ses obligations de service public et de protection de l’environnement.

La société est responsable de la planification, la réalisation, l'entretien et la conduite des réseaux électriques haute, moyenne et basse tension et des conduites de gaz naturel haute, moyenne et basse pression dont elle est propriétaire ou dont elle a été chargée de la gestion.

A l'heure actuelle, les réseaux gérés par le personnel de Creos (Effectif : 700 personnes) comprennent environ 9.500 km de lignes électriques et environ 2.000 km de conduites de gaz naturel, ainsi que près de 250.000 branchements électriques et quelque 45.000 raccordements au gaz naturel. Plus de 90% des réseaux énergétiques nationaux sont gérés par Creos.

Creos assure également la gestion et le relevé des compteurs, ainsi que le traitement des données de consommation des clients ainsi que la facturation des péages d'accès aux réseaux.

En tant que gestionnaire de réseaux d'électricité et de gaz naturel, Creos assume sa responsabilité d'entreprise de service public et planifie ses infrastructures de façon à répondre à l'évolution de la demande d'électricité et de gaz.

La sécurité d'approvisionnement ainsi que la fiabilité des réseaux d'énergie sont au centre des préoccupations de Creos.

Par ailleurs, lors de la planification des réseaux l'entreprise attache un soin accru à l'intégration de ses ouvrages dans le paysage et déploie des efforts considérables pour minimiser l'impact qui en résulte sur l'environnement. Aujourd'hui 95 % des lignes électriques basse tension et 69 % des lignes moyennes tension sont ainsi enfouies dans le sol.



Infos entreprise

  • 35.130

  • LU10320554

  • B4513

  • 1928

  • 650

  • 223 200 000,00 €