Ils sont connectés
Adresse

175, Route d'Arlon L-8009 Strassen, Luxembourg

+
-

À propos de Q Consulting

Q Consulting est créé pour répondre à la demande des entreprises préférant confier la tenue de leurs comptes et l’établissement de leurs salaires à des spécialistes.

Notre but est de devenir un partenaire expérimenté et fiable au niveau de la gestion administrative, juridique et comptable.

Nous voulons assurer à nos clients de pouvoir se consacrer entièrement au développement de leurs propres activités et projets. Tenue des écritures courantes Nous prenons en charge le suivi de votre comptabilité, la saisie de vos pièces comptables et l’élaboration des déclarations périodiques de TVA. Etablissement des bilans et comptes annuels

En étroite collaboration avec nos clients, nous établissons les bilans commerciaux et fiscaux dans le strict respect des normes comptables et l’élaboration des déclarations fiscales avec annexe.

Conseil fiscal

Nous assurons un conseil fiscal sur mesure et une analyse personnalisée de votre situation fiscale.

Conseil juridique

Nous vous assistons lors de la création de votre entité juridique et suivons pour vous :

  • la rédaction de votre objet social, la revue des statuts et des relations notariales ;

  • les relations avec votre banque ;

Nous vous accompagnons dans vos demandes d’autorisation d’établissement et nous occupons des démarches auprès des administrations compétentes.

Nous vous assistons lors de la transmission de la société (analyse – évaluation – assistance à la négociation)

Nous assurons et préparons la tenue des assemblées générales et des conseils d’administration.

De même, nous préparons les documents nécessaires comme les procurations et légalisations d’actes ou de documents.

Assitance lors de la structure et restructuration d'entreprise

Nous sommes ainsi capables de vous conseiller et assister en matière de restructuration d’entreprise (c. à d. lors d’une constitution de société, de fusion, scission, dissolution).
Nous assurons également un conseil et une assistance lors de la prise de participation et à l’acquisition ou cession d’un fonds de commerce.

L'activité "Corporate finance"

Nous pouvons ainsi vous accompagner dans l’évaluation d’entreprise et dans la recherche de solutions de financement.

Nous pouvons faire des relations avec les banques et organismes financiers.

Aides étatiques

Nous nous chargeons de toutes demandes aux aides étatiques pour votre entreprise.

Audit interne

Nous pouvons faire une analyse sur votre organisation interne et vous assister lors d’une réorganisation de votre entreprise.

Gestion des salaires

Nous nous chargeons du calcul de vos salaires et l’établissement des fiches de salaires.

Nous transmettons les données salariales au Centre Commun de la Sécurité Sociale.

Nous nous chargeons de l’établissement de la déclaration de la retenue d’impôt sur rémunérations.

Nous préparons les virements des rémunérations nettes, de l’impôt sur rémunérations et des cotisations sociales.

Nous nous chargeons également des travaux de fin d’année et assistance lors d’un contrôle de la retenue d’impôt effectué par l’Administration des Contributions.

Nous chargeons de l’affiliation et la désaffiliation de vos employés auprès du Centre Commun de la Sécurité Sociale.

Nous chargeons du détachement de vos employés.

Nous faisons la gestion de vos congés et maladie.

Divers

Nous vous assistons et conseillons lors de la rédaction des contrats de travail.

Nous sommes en mesure de vous faire une analyse de votre dossier du personnel et de vous fournir des statistiques sur l’absentéisme et de la productivité dans votre entreprise.

Nous pouvons également vous assister lors de la recherche et du recrutement du personnel pour votre entreprise.

 

Carole Demuth

26296955 1
2629695599