Ils sont connectés
Adresse

147, ROUTE D'ARLON L-8009 STRASSEN, Luxembourg

+
-

À propos de SOFT CLEAN GOMMAGE S.A R.L.

Gommage de façades

Aspects techniques du procédé

Dans la technique du nettoyage à sec des façades, on utilise de la poudre microfine, laquelle est projetée à air comprimé à basse pression sur la surface à traiter (façades en pierre naturelle, béton décoratif, crépis et autres).
Cette poudre fixe chimiquement les substances polluantes, puis sera absorbée par un système à dépression.

Contrairement au nettoyage par sablage, notre procédé opère par le biais d'un système de frottement, de telle manière qu'il n'est porté aucune atteinte à la structure en surface de la façade, laquelle ne subit de ce fait aucune modification substantielle.

Nettoyage de monuments

La pollution de l'air ne fait qu'accélérer la dégradation du relief des façades.
Ce sont surtout les façades en pierres naturelles de monuments classés qui sont exposées à ce péril.

Le nettoyage de tels ouvrages publics, avec notre procédé, assurera le maintien dans sa forme et beauté originelles de ces monuments justement classés, comme valant témoignage de notre Histoire.

La surface à traiter ne subit aucune détérioration. Les sculptures ou autres décorations demeurent parfaitement conservées.

Rentabilité économique

Des travaux de cette nature ont déjà été réalisés avec succès en Belgique, au Luxembourg, en France, en Allemagne, en Suisse, au Royaume Uni et en Italie.

Avantages du gommage à sec

1. Avec notre procédé, il n'y a aucune adjonction d'eau et aucune abrasion.
Il s'agit d'un système de frottement et non pas d'impact ainsi la structure de la façade ne subit aucune modification, la patine est intégralement conservée (pression maximale : 3.0 bar).
La couche naturelle de calcin/sulfin n'est pas déteriorée. Les joints ne sont pas abimés.

2. L'absence d'eau évite la migration des sels pathologiques contenus dans les matériaux. Les risques d'infiltration ou d'éclatement de la pierre sont donc écartés.

3. Avec notre système, il ne faut pas rincer/laver la façade après le ravalement contrairement au grésage hydropneumatique ou autre procédés à base d'eau. Ainsi, on évite de faire pénétrer de l'eau en profondeur, tout risque d'humidité est écarté.

4. Le gommeur a toujours une image nette de la surface à nettoyer étant donné qu'il n'y a pas d'eau donc pas de boue. Il n'y a pas besoin de passer plusieurs
fois au même endroit puisqu'il voit continuellement son travail. Le résultat est uniforme.

5. Notre poudre ne contient pas de silice libre.
Quand le travail est effectué avec un échafaudage, notre poudre est toujours sèche et donc plus facilement balayable. Rien ne part dans les égouts contrairement aux autres systèmes qui évacuent leur poudre avec l'eau utilisée.
Notre procédé ne "creuse" pas le mortier autour des galets.

6. Le gommage étant à sec, un autre opérateur peut directement appliquer les protections donc gain de temps. Avec les autres systèmes, la pierre est mouillée donc foncée. Il faut attendre le séchage complet avant d'appliquer les protections.

Façades

  • Rénovation de façade

  • Façades Traditionnelles

  • Façades Isolantes Peinture

Rénovations

  • Transformation

  • Rénovation

  • Aménagement d'extérieur

Chapes

  • Chapes isolantes

  • Chapes industrielles

  • Chapes lisses

Parachèvement

  • Faux plafonds

  • Peinture

  • Carrelage

440579
453443